usinage grande dimension jusqu’à 16 mètres et 130 tonnes

usinage grande dimension en Rhone Alpes Auvergne
Usinage grand et moyenne dimension France

Usinage grande dimension

Prestation d’usinage grande dimension jusqu’à 16 mètres et 130 tonnes, des ateliers de montage, des partenaires locaux pour compléter notre offre, n’hésitez pas à nous consulter.

Créée en 1923 à Saint-Chamond (Loire), la société PICHON S.A.S emploie actuellement 49 salariés. Avec une activité principale fondée sur la fabrication de gros ensembles et l’usinage de pièces mécaniques de dimensions importantes, PICHON S.A.S est un des acteurs majeurs de la grosse construction mécanique française. Elle travaille aussi bien au niveau national qu’à l’export.

Avec une situation géographique privilégiée à proximité des grands axes de communication. À 30 m de LYON, à 20 mn de SAINT-ETIENNE, à moins de trois heures de PARIS par le TGV.  Et un accès rapide aux aéroports de LYON Saint Exupéry et SAINT-ETIENNE Andrézieux Bouthéon. N’hésitez pas à nous consulter.

1923      Joannes PICHON crée une petite entreprise de mécanique, dans les locaux familiaux.

L’activité est alors régionale et dépend principalement du donneur d’ordre que sont les Aciéries de la Marine (prédécesseur de Creusot Loire), et de la maintenance dans les nombreuses usines de la région.

1945      Émile PICHON prend la succession de son père. La période est alors favorable et l’entreprise croît à grande vitesse.

1988      Création du site de L’Horme.

1994      Les Ets PICHON investissent dans un nouveau site de production de gros usinage. C’est le site de Pré-Château.

1997      Le site situé sur le lieu du siège social est agrandi.

Or,le potentiel d’usinage dans le domaine de la moyenne et grande dimension est favorable au développement de la société.

2000      Jean-Robert PICHON prend alors la succession de son père et devient Président de l’entreprise. Depuis l’entreprise ne cesse d’adapter ses moyens de production pour rester compétitive et répondre aux besoins de ses clients.